Continuité du service public durant la crise sanitaire

 

Message de Catherine PICARD

Alors que mon mandat devait se terminer dimanche dernier, après l’élection de Jacqueline Belhomme et des nouveaux maires-adjoint.e.s, le Premier ministre a décidé que les équipes sortantes prolongeraient leur mandat jusqu’à mi-mai au moins.

Ainsi, tous les matins, de chez moi, nous échangeons avec la directrice de l’éducation le nombre d’enfants scolarisés. L’école Henri Barbusse et l’école Fernand Léger sont ouvertes pour accueillir les enfants des parents travaillant en établissements de santé publics ou privés.

Une vingtaine d’enfants sont accueillis tous les jours de la semaine.

En ce qui concerne les personnes âgées, le plus important est le portage des repas qui permet d’avoir un contact quotidien. Le nombre des repas livrés a doublé depuis le début de la crise sanitaire mais nous n’avons pour l’instant aucun problème de livraison.

Nous avons renforcé les mesures de veille et les contrôles dans les résidences autonomies.

Je voudrai remercier très sincèrement toutes les personnes qui se mobilisent pour que les services publics continuent de fonctionner :

Les enseignant.e.s, les ATSEM et les agents de service dans les deux écoles de notre ville, les directions de l’éducation et de la restauration et entretien, les personnels du CCAS et les animateurs, et d’autres agents qui aident et protègent les populations les plus fragiles. La solidarité est le mot le plus important actuellement : rester chez soi pour protéger les autres, ne pas hésiter à contacter les personnes qu’on aime surtout si elles sont seules, et transmettre aux élu.e.s les informations qui pourraient être utile à nous tous.

 

 

Partagez !

Vous pourriez aussi aimer...