Intervention d’Annick Le Guillou, conseil municipal du 23 mai

Intervention d’Annick Le Guillou

Conseil municipal  d’Installation du samedi 23 mai 2020

Cher.e.s collègues,  

Je souhaiterais tout d’abord, au nom de mon groupe « socialistes et apparentés » remercier les élus sortants avec lesquels nous avons travaillé pendants 6 ans, et plus particulièrement Catherine Picard, Monique Zanatta, Mireille Moguerou, Frédéric Saconnet et Thibault Delahaye nos camarades socialistes.

Au nom de mon groupe « socialistes et apparentés » avoir une pensée pour toutes les récentes victimes du coronavirus et leurs familles, ainsi que malades qui luttent encore actuellement.

Nous tenons aussi à féliciter les malakoffiots pour leur civisme, et souligner  la mobilisation citoyenne qui s’est rapidement mise en place.

Un grand merci à Madame le Maire et son équipe sortante, sur le terrain tous les jours.

Merci enfin aux agents municipaux en télétravail, mais aussi à tous les agents restés en première ligne,  comme les commerçants de première  nécessité, postiers,  livreurs, éboueurs, et autres premiers de tranchées …

Et bien sûr : les soignants !

Nous avons choisi en conscience, de défendre les valeurs de gauche, dans une liste rassemblée, et remercions pour leur confiance, les malakoffiots qui nous ont élus.
Nous avons désormais l’obligation d’être exemplaires.
 Nous ne sommes pas là pour nous mêmes. Nous sommes là pour Malakoff, avec l’ambition d’être à l’écoute, et représenter le mieux possible nos concitoyens au sein de notre Mairie.

Aujourd’hui, nous réaffirmons notre soutien à cette majorité,  afin de poursuivre ce que nous avons construit ensemble depuis tant d’années, et qui a permis à Malakoff de consolider ce modèle hors norme de mixité et de solidarité auquel nous sommes tous très attachés, à l’image de nos centres municipaux de santé.

Les défis qu’il nous faut relever sont encore plus criants dans le monde d’après :

  • Le logement pour tous : car Malakoff doit rester une terre de mixité sociale.
  • Le développement durable : car la haute idée que Malakoff se fait de l’être humain, ne peut aller sans un profond respect de l’environnement.
  • La vie culturelle pour tous car Malakoff à l’ambition d’offrir le meilleur à chacun.
  • L’attractivité économique : car Malakoff  doit garder les moyens de ses ambitions.
  • L’emploi, la solidarité, le service public : car Malakoff doit donner sa chance à chacun.
  • L’exigence démocratique car Malakoff ne peut se construire qu’avec ses habitants.

En tant que socialistes, nous renouvelons notre engagement.

Le rôle de notre groupe a toujours été d’être force de propositions, en s’appuyant sur les réseaux locaux, en encourageant l’émergence des collectifs, en créant des passerelles entre les associations, les entreprises, les commerces…
Plus que jamais, nous souhaitons nous inscrire dans cette dynamique, qui constitue un préalable à la co-gestion et à la transparence de l’action municipale.

Nous soutenons la candidature de Jacqueline Belhomme qui porte ce rassemblement de gauche, des écologistes et au-delà, de citoyennes et citoyens engagés pour leur ville.
C’est pourquoi, nous,  socialistes et apparentés, voterons pour Jacqueline Belhomme. 

Annick Le Guillou
Conseillère Municipale
Présidente du Groupe des élus socialistes
Pour la contacter : aleguillou@ville-malakoff.fr

Retrouvez les publications de Annick-Le-Guillou en suivant ce lien vos-elus/publications-deAnnick-Le-Guillou.

Retrouvez toutes nos interventions en conseil de municipal en suivant psmalakoff.fr/category/conseil-municipal/interventions.

Partagez !

Vous pourriez aussi aimer...