La santé : un enjeu important pour Malakoff

Depuis la décision de création de notre Centre Municipal de Santé en 1933, j’ai porté l’engagement de la ville pour faire du centre un vrai pôle de santé avec son personnel. Nous avons continué d’investir pour assurer le renouveau des  matériel nécessaires, la modalité de prise de rendez-vous sur internet  et en maintenant une variété de spécialités.

Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé une meilleure prise en charge des soins dentaires et optiques et rien depuis un an pour les patients. Il en est de même à l’hôpital public débordé par manque d’effectifs. Son mode de construction budgétaire avec la tarification à l’acte se transforme en gâchis humain et financier.

Longtemps décrié par une logique libérale, nos deux centres de santé Ténine et Barbusse deviennent des services que beaucoup de villes nous envient et souhaiteraient reproduire. En effet, nos centres apportent trois éléments essentiels : le tiers payant, un travail d’équipe et un suivi continu du patient avec une équipe pluridisciplinaire. La désertification médicale touche aussi Malakoff. Dans moins de 5 ans, 50 % des médecins libéraux de notre ville seront à la retraite. C’est dans ce cadre-là que j’ai pu obtenir l’approbation de l’ensemble des élus du conseil municipal  pour l’élaboration d’un diagnostic territorial de santé. Celui-ci aura pour vocation d’établir  un bilan qui vous sera présenté et qui permettra d’élaborer des propositions.

Le parti Socialiste a renouvelé ses instances avec la désignation de son premier secrétaire Olivier Faure. A Malakoff, je suis fier d’avoir été élu  secrétaire de section. Nous devons revenir à nos fondamentaux la solidarité et la justice sociale au service de tous. Le tout dans une construction européenne harmonieuse où nos citoyens seront au cœur des décisions afin qu’ils puissent constater que l’on a changé leurs vies. N’est-ce pas là, la définition de la politique ?

Vous pouvez retrouver les socialistes, le samedi matin de 10 h 30 à 12 h dans leur local au 42 avenue Pierre Larousse. En effet, le PS  a sa place et participera au rassemblement de toute la gauche face à ce gouvernement qui veut détruire le service public à la française !

Antonio Oliveira

Maire adjoint à la Santé, Hygiène Publique, Prévention santé, Risques majeurs, Handicap

01 47 46 75 11

Parti Socialiste de Malakoff

aoliveira@ville-malakoff.fr

Vous aimerez aussi...

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!