Retour en image sur notre apéro-débat pour une Europe du quotidien
Le 26 avril nous avons eu la joie d’accueillir Anaïta David (référente Place Publique Jeunes) et Dieynaba Diop (porte-parole du PS) pour un apéro-débat dans une salle Marie Curie pleine. Toutes les deux candidates sur la liste conduite par Raphaël Glucksmann pour les élections européennes, elles sont intervenues sur le thème de l’Ecologie et de la Justice Sociale rappelant combien ces deux combats étaient à mener de front.
Cette rencontre a été l’occasion de rappeler le rôle majeur de l’Europe pour l’agriculture et l’importance de procéder à une refonte de la PAC pour assurer la sécurité alimentaire des européens et défendre le pouvoir d’achat. Nous avons aussi pu débattre de l’urgence d’une politique ambitieuse de protection de nos océans et de nos biodiversités. Un éclairage très important a également été donné sur les territoires ultramarins qui, bien qu’éloignés géographiquement de l’Europe, profiteront des mesures importantes de notre liste pour protéger leurs écosystèmes et leurs habitants des pesticides comme la Chlordécone. Ce rendez-vous nous a ainsi permis de mesurer combien les enjeux du quotidien sont pris en compte par la liste Réveiller l’Europe.
L’accueil a été très chaleureux et le format apéro-débat nous a permis de pouvoir nous rencontrer tous autour d’un verre de l’amitié avant et après le débat en permettant de prolonger les discussions et de profiter de cette dynamique positive autour de la campagne.