La structure de base du Parti Socialiste est la section. Elle est constituée par au moins cinq adhérents en accord avec la fédération intéressée, soit dans une aire administrative ou géographique déterminée, soit dans une entreprise ou une université, soit autour d’une activité professionnelle. Elle est le lieu de débat et de rassemblement de tous les adhérent·e·s.
Elle est animée par un(e) secrétaire de section, élu(e) à bulletins secrets par l’Assemblée générale des adhérents qui suit le Congrès national.
La section se réunit en Assemblée Générale. Ces réunions sont ouvertes aux adhérents (et aux sympathisants selon l’ordre du jour). Elles sont l’occasion de prise de position sur des points d’organisation ou d’orientation de la politique locale ou nationale.
Les militants se retrouvent aussi lors de la diffusion de tracts, de journaux, pendant les campagnes électorales, ils participent à un certain nombre de manifestations/
Le bureau de section (aussi appelé Commission administrative de section) assure la direction de la section entre deux Congrès. Son effectif est fixé par le règlement intérieur de la section. Elle est composée des membres représentant les motions nationales d’orientation.
Vous pouvez retrouver ses membres en suivant ce lien : psmalakoff.fr/section/ses-membres.
Le bureau de section désigne après l’élection du(de la) Secrétaire de section et sur proposition de celui(celle)-ci, le (la) Trésorier(e) et les membres qui constituent éventuellement le Bureau de la section.
Vous pouvez retrouver la charte des socialistes pour le progrès humain en suivant ce lien : psmalakoff.fr/section/charte-socialistes-progres-humain.
Vous pouvez retrouver le règlement et les statuts du Parti socialiste en suivant ce lien : psmalakoff.fr/section/reglements-et-statuts
Vous pouvez nous contacter en suivant ce lien : psmalakoff.fr/nous-contacter.